EXPLORE THIS SECTION
Subscribe to our newsletter to receive our latest news.
Après avoir obtenu son diplôme de l’École Centrale Paris, c’est dans l’Hexagone que Ghita Lahlou entame sa carrière au sein du cabinet conseil Arthur Andersen. En 1994, elle rentre au Maroc pour intégrer l’ONA où elle occupe différents postes de direction, avant de rejoindre le groupe Saham où elle prend la direction générale de plusieurs filiales. Devenue Administrateur Groupe en 2012, Ghita Lahlou occupe également des fonctions d’administrateur dans plusieurs Conseils d’Administration du Groupe Saham, et d’administrateur indépendant dans d’autres entreprises marocaines.
Ghita Lahlou est Directrice Générale de l’Ecole Centrale Casablanca.
Diplômé de l’ESIM/Centrale Marseille et titulaire d’un doctorat en mécanique des solides de l’Université d’Aix-Marseille, Adnane Boukamel a obtenu son habilitation à diriger des recherches en 2006. Il a enseigné et conduit des travaux de recherche dans les domaines de la mécanique et de la modélisation numérique pendant 22 ans à Centrale Marseille. Durant cette période, il a également exercé les fonctions de Chef de département et de responsable d’équipe de recherche au Laboratoire de Mécanique et d’Acoustique du CNRS. Les projets de recherche qu’il a pilotés ont été systématiquement menés dans le cadre de partenariat avec de grands groupes industriels dans les secteurs de l’aéronautique et de l’automobile. Directeur de l’Ecole Hassania des Travaux Publics à Casablanca de 2010 à 2013, il a notamment présidé l’édition 2013 du Concours National Commun et a été moteur du développement des partenariats nationaux et internationaux de l’établissement. Au plan national, il a été impliqué dans plusieurs commissions de structuration et d’évaluation de l’enseignement et de la recherche. En 2014, il a repris la Direction scientifique et de la formation de l’Institut de Recherche Technologique Railenium, à Valenciennes, où il a dirigé de nombreuses équipes spécialisées et a poursuivi sa carrière de chercheur dans les domaines industriels.
Adnane BOUKAMEL est Directeur Général Adjoint de l’Ecole Centrale Casablanca.
Titulaire d’un Doctorat en Science Politique de Science Po. Paris, Emmanuelle Armandon a acquis une expérience dans l’enseignement, le conseil, la recherche et la direction des études, au sein de prestigieux établissements d’éducation supérieure.
Elle est Directrice de cabinet auprès de la DG à l’École Centrale Casablanca.
HERVE MARTINEZ est titulaire d’un Doctorat de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA) dans la spécialité Chimie-Physique. Il a occupé un poste de Maître de conférences en 1998 après une période post doctorale aux USA (Carnegie Mellon University – Pittsburgh and Lawrence Berkeley Laboratory – Berkeley), puis celui de professeur des universités à l’UPPA en 2008.
Aujourd’hui, il est professeur des universités classe exceptionnelle et exerce ces fonctions dans son université d’origine mais également chez nous à l’Ecole Centrale de Casablanca.
Ses thématiques de recherche concernent essentiellement la physico-chimie des surfaces et interfaces, appliquées à différents domaines : – Les matériaux pour le stockage de l’énergie (batteries Li-Na-K ions) – Les phénomènes de coorosion et protection des matériaux – Les nanomatériaux avec des applications liées à la santé.
Il est l’auteur de plus de 144 publications de rang A (indice H : 38), de deux chapitres de livre et a été invité dans de nombreuses conférences internationales. Il a assuré la coordination de plus de 20 projets nationaux et internationaux (académiques et partenariaux) et la direction de 21 étudiants en thèse.
Au cours de sa carrière, Il a occupé différentes fonctions d’administration de la recherche et de l’enseignement. Il est actuellement directeur d’une Fédération de Recherche CNRS nationale (regroupant 46 laboratoires Unités mixtes de Recherche CNRS) « Spectroscopies de Photoémission ».
En 2022, Hervé Martinez a été nommé directeur de la recherche de l’Ecole Centrale Casablanca.
Après une thèse en convention CIFRE avec l’entreprise TURBOMECA (Safran Helicopter Engines) et le LMAP (Laboratoire de Mathématiques et leurs Applications) de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour, Jean-Yves DAUXOIS a été recruté en 1996 comme Maître de Conférences à l’occasion de la création de l’ENSAI (Ecole Nationale de la Statistique et de l’Analyse de l’Information) à Rennes. Ayant soutenu son HDR en 2004, il a été recruté en 2005 comme Professeur des Universités à l’université de Franche-Comté et au Laboratoire de Mathématiques de Besançon. En 2012, il rejoint l’INSA (Institut National des Sciences Appliquées) de Toulouse et l’IMT (Institut de Mathématiques de Toulouse).
Tout au long de son parcours il s’est impliqué dans la création et a assuré la responsabilité de formations en école d’ingénieur ou de Master à l’université. Depuis 2018 il assure la direction du Département Génie Mathématique et Modélisation de l’INSA Toulouse.
Il est auteur d’une trentaine d’articles de recherche sur des thématiques portant principalement sur l’inférence non-paramétrique ou semi-paramétrique des durées de vie ou événements récurrents avec applications à la Fiabilité ou à la Survie. Il a encadré 5 thèses.
Titulaire d’un Doctorat en Microonde et Microtechnologie de l’Université des Sciences et Technologies de Lille et d’un Mastère spécialisé en management de la qualité de l’ENSAM Paris.
Majda ELKHOU a acquis tout d’abord une expérience dans le domaine de l’enseignement et de la recherche au sein de L’Université de Lille et en collaboration avec le groupe Thales France.
Elle a ensuite intégré le groupe Capgemini France où elle a exercé des fonctions de conseil en management de la qualité, en gestion de projet, et en organisation. Juste avant d’intégrer l’équipe pédagogique de l’Ecole Centrale Casablanca, Majda ELKHOU était Manager Qualité au sein du groupe Engie France, où elle gérait la qualité des projets de conception et de développement des équipements de télécommunication au profit de la Défense et de la Sécurité.
Majda est aujourd’hui Directrice Déléguée au Cursus Ingénieur et Scolarité de l’Ecole Centrale Casablanca.
Titulaire d’un MBA de l’Université de Phoenix aux Etats-Unis et d’un certificat d’enseignement de l’Université de Cambridge, Mohammed Boubou a acquis une expérience multidisciplinaire, notamment au sein d’importantes compagnies multinationales.
Après une Licence en Economie et Gestion des Entreprises à l’Université Hassan II de Mohammedia, Mohammed Boubou s’est installé aux Etats-Unis pour poursuivre une carrière de manager dans différentes sociétés. Il y a obtenu son MBA et s’est spécialisé dans la formation des cadres en entreprise. Son nouveau rôle l’a rapproché du monde pédagogique et l’a décidé à se consacrer à l’enseignement, en passant un certificat de Teaching Knowledge à l’Université de Cambridge. Il est alors rentré au Maroc, où il a enseigné l’Anglais dans différents établissements d’enseignement supérieur.
Mohammed Boubou est Directeur Délégué aux Relations internationales de l’Ecole Centrale Casablanca.
Docteur de l’Ecole Centrale Paris en Management Stratégique des Technologies et de l’Innovation, Nassef HMIMDA y enseigne le management depuis plus de 20 ans.
Son parcours académique l’a conduit à enseigner l’innovation et la stratégie aussi bien dans des écoles de commerces que dans des écoles d’ingénieurs en France et au Maroc.
Nassef HMIMDA est par ailleurs le Directeur de l’Exed CentraleSupelec à Casablanca et responsable du Mastère Spécialisé Leadership et Projets Innovants de CentraleSupelec en collaboration avec l’Ecole Centrale Casablanca.
En parallèle, Nassef HMIMDA intervient en tant que consultant en Stratégie et Innovation, pour l’accompagnement d’entreprise dans la définition de solutions et dispositifs adaptés pour mener des politiques de transformation et d’innovation. Il a ainsi collaboré avec plusieurs grands groupes français et marocain dans ces thématiques (Air Liquide, Essilor, La Poste, Société Générale, SNCF Réseau, Thales, Vinci Autoroute,…).
Nassef Hmimda est Directeur de la Formation continue et Directeur de l’Innovation Pédagogique à l’Ecole Centrale Casablanca.
OMAR LAYACHI est Directeur du Développement et de la Communication de l’Ecole Centrale Casablanca (ECC) qu’il a rejoint en 2016.
La Direction dont il a la responsabilité est en charge de la relation globale avec l’écosystème Entreprises : développement de la formation continue, accompagnement de la Direction de la Recherche de l’ECC à trouver des partenaires entreprises, permettre aux élèves ingénieurs de s’insérer dans les plus importantes entreprises locales et internationales et enfin faire rayonner l’image de l’Ecole Centrale Casablanca.
Avant cela, Omar a occupé depuis 2005 plusieurs postes de responsabilité dans les secteurs de la banque et de la finance.
Enfin, Omar est titulaire d’un Master 2 en Economie et Management des Entreprises de l’Académie de Montpellier et de l’Executive Mastère Leadership & Projets Innovants de CentraleSupélec Paris.
Yassine HEFFOUDHI dispose d’une expérience de 15 années au côté d’entreprises dans les domaines de la finance, de l’organisation et la réingénierie des processus avec une forte exposition aux environnements internationaux.
Yassine HEFFOUDHI a démarré sa carrière chez Deloitte à Paris, où il a exercé les métiers de l’audit et du conseil pendant 8 années en accompagnant des sociétés cotées ou non, en France et à l’international dans des missions de certification de comptes, de réorganisations opérationnelles, d’audits techniques pour des privations…
En 2011, il a rejoint les équipes de Grant Thornton à Casablanca, en tant que Senior Manager, pour développer les activités de Conseil en Risk Management et également prendre en charge un portefeuille audit de clients stratégiques.
Après 2 années, Yassine a pris la Direction Supports des entités Marocaines du leader Canadien de l’Ingénierie « SNC LAVALIN ».
Début 2015, Yassine a rejoint l’équipe en charge de lancer le projet de l’Ecole Centrale Casablanca. Il a été notamment en charge du lancement et de l’exploitation du Campus et de la résidence d’élèves à Bouskoura.
Yassine HEFFOUDHI est diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris (ESCP-EUROPE) après avoir obtenu un diplôme de MIAGE à l’Université Paris Sud.
Yassine Heffoudhi est Secrétaire Général de l’Ecole Centrale Casablanca.
Frederic DELIGNY possède à son actif vingt années d’expérience, au Maroc et à l’international, principalement dans le secteur des services et du conseil.
Diplômé de l’EDHEC France avec une majeure Entrepreneuriat et titulaire d’un Mastère en Systèmes d’information, Frederic DELIGNY est également certifié sur les outils d’analyses de personnalité sur les dimensions Comportements, Motivations, quotient de stress et Intelligence émotionnelle.
Son parcours professionnel se focalise au Maroc sur les métiers des Ressources humaines, exercés en entreprise sur des postes à responsabilité ayant pour mission de déterminer une vision RH et de développer les stratégies, programmes et outils visant à améliorer les processus de gestion du Capital Humain, ainsi qu’en cabinet dans un rôle d’expert-conseil auprès des Directions générales et Directions RH de grands comptes marocains, africains et internationaux.
Frederic DELIGNY est actuellement Directeur du Capital Humain de l’Ecole Centrale Casablanca.
MENTALISTE ET EXPERT EN COMMUNICATION D’INFLUENCE
Taha MANSOUR est un mentaliste et consultant en soft skills et influence.Son spectacle « L’effet papillon » a été classé meilleur spectacle de magie : mentalisme et 7e meilleur spectacle toutes catégories à Paris (BilletReduc 2020), et est l’un des rares spectacles de magie / mentalisme à être éligible au prix des Cyranos (anciennement Petits Molières).Centraliens de Formation (Ecole Centrale Paris), Taha applique ses connaissances en mentalisme au monde du management et de l’entreprise afin de vous proposer des séances de consulting et de formations en communication et influence. Améliorez vos capacités de communication et rendez vos prestations, présentations et produits plus impactants grâce à une séance de formation avec Taha Mansour.Formateur à CentraleSuplec Exed (formation continue) et CentraleSuplec (Ecole d’ingénieurs), Taha Mansour anime des formations déconcertantes et à fort impact auprès des Comex en France pour apporter un autre regard sur le management en organisation et l’interaction interindividuel en général.
Après des études primaires, secondaires et universitaires à Rabat, en sa qualité d’athlète, il bénéficie d’une bourse d’études à l’Institutul de Educatia Fizica Bucuresti en Roumanie où il obtient le diplôme des études supérieures en éducation physique, spécialité athlétisme en 1977.
Après un bref séjour au Maroc, il repart au Canada en 1980 où il poursuit des études à l’Université de Montréal en Sciences de l’activité physique – Msc Physiologie de l’effort.De retour au Maroc, il est nommé à plusieurs postes de responsabilité en tant qu’enseignant universitaire à l’Institut Royal de la Formation des Cadres (IRFC) tels que directeur des études et cadre du ministère de la jeunesse et des sports, chef de service, chef de division et chargé de la direction des sports.
Au sein du ministère, il initie et intervient sur plusieurs projets notoires d’infrastructure et d’organisation1, en qualité de coauteur de la première loi sur le sport et l’éducation physique promulguée au Maroc.Il participe à l’organisation des Jeux méditerranéens de 1983 et des Jeux panarabes de 1985 respectivement à Casablanca et à Rabat. Il est aussi directeur général des Jeux de la Paix en 1992, à Ifrane.Il supervise par ailleurs en tant que coordonnateur général les championnats du monde de cross-country 1998 et, en tant que directeur général, les championnats du monde cadets d’athlétisme organisés à Marrakech en 2005, ville qui le voit également diriger le marathon international Grand Prix Hassan II pendant une dizaine d’années.Après avoir occupé le poste de secrétaire général en 1979, il devient directeur technique à la Fédération Royale Marocaine d’Athlétisme à trois reprises et notamment de 1994 à 2006, avec une interruption de fin 2000 à début de 2003. En juin 2006, il quitte les commandes de l’athlétisme marocain pour être désigné quelques mois plus tard directeur technique de la confédération africaine d’athlétisme. En 2013 il reçoit de la fédération internationale d’athlétisme l’Ordre du mérite pour sa contribution au développement de l’athlétisme.Lors de sa carrière d’entraineur, Aziz Daouda entraîne aussi plusieurs personnalités de l’athlétisme dont Fatima El Faquir, Saïd Aouita et Nezha Bidouane. Il est alors également manager de vedettes de l’athlétisme marocain et mondial avec lesquels il gagne plusieurs titres et records du monde dont Said Aouita, Hicham El Guerrouj, Nezha Bidouane, Jawad Gharib, Hasna Benhassi, Salah Hissou.
Christophe Bofarull est diplômé de l’ESCP Europe en marketing et en communication. Il s’est par la suite spécialisé en intelligence économique à l’institut des Hautes études de la Défense Nationale et en négociation/médiation à la Harvard Law School. Il a dirigé pendant plus de 15 ans des projets à l’international (Allemagne, USA, Afrique du Sud, Maroc).Ces dernières années, Christophe a déployé avec succès des programmes de formation en négociation pour des exécutifs de grands groupes internationaux. Christophe intervient aussi dans des écoles de prestige pour partager son expérience et ses connaissances sur la négociation et la médiation. Christophe est négociateur international dans les grands événements mondiaux (World Forum, Conférences pour le climat,…)
DIPLÔME UNIVERSITAIRE “EXECUTIVE COACHING : COACHING DE DIRIGEANTS ET MANAGERS de CY Cergy Paris Université
DIPLÔME UNIVERSITAIRE “EXECUTIVE COACHING : COACHING DE DIRIGEANTS ET MANAGERS de CY Cergy Paris Université.Certification ACC Portfolio (Associate Certified Coach) de l’ICF (International Coach,Federation)Coach de dirigeants et d’équipes.Avant de suivre sa formation universitaire en executive caoching à 40 ans, Antonin a eu une carrière d’entrepeneur.Pendant 20 ans, il a réalisé des films publicitaires et documentaires. Il a interviewé des dirigeants de multinationales comme ceux de la Banque Populaire de France, du Sénat à Paris, de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris, les dirigeants de la banque Société Générale dans le monde (à Paris, Londres, Singapour, Tokyo), des sportifs comme le footballeur Didier Drogba, et a travaillé avec de nombreux acteurs, chanteurs et célébrités qui ont de brillantes carrières.Ses expériences lui ont permis d’acquérir les meilleurs outils permettant la prise de parole en public dans toutes les circonstances, et notamment devant des caméras et des médias.Antonin collabore depuis plus de 7 ans avec l’Ecole Centrale Casablanca dans les ateliers de développement personnel et leadership auprès des élèves ingénieurs mais aussi dans le cadre de parcours sur mesure pour les executives et au sein de nos programmes mastères.
MENTALISTE ET EXPERT EN COMMUNICATION D’INFLUENCE
Taha MANSOUR est un mentaliste et consultant en soft skills et influence.
Son spectacle « L’effet papillon » a été classé meilleur spectacle de magie : mentalisme et 7e meilleur spectacle toutes catégories à Paris (BilletReduc 2020), et est l’un des rares spectacles de magie / mentalisme à être éligible au prix des Cyranos (anciennement Petits Molières).
Centraliens de Formation (Ecole Centrale Paris), Taha applique ses connaissances en mentalisme au monde du management et de l’entreprise afin de vous proposer des séances de consulting et de formations en communication et influence. Améliorez vos capacités de communication et rendez vos prestations, présentations et produits plus impactants grâce à une séance de formation avec Taha Mansour.
Formateur à CentraleSuplec Exed (formation continue) et CentraleSuplec (Ecole d’ingénieurs), Taha Mansour anime des formations déconcertantes et à fort impact auprès des Comex en France pour apporter un autre regard sur le management en organisation et l’interaction interindividuel en général.
président de Eco-Learn, société de formation au développement durable, adossée à CentraleSupelec Exed
Président de Eco-Learn, société de formation au développement durable, adossée à CentraleSupelec Exed, chargé de l’enseignement «sustainable business models » à Sciences-Po ParisExpert international dans les relations entreprises et Société ; spécialiste du management de la RSE (responsabilité sociétale des entreprises) et du développement durable, engagé dans les grandes initiatives nationales et internationales depuis leur origine (Global Compact, IIRC, Iso 26000….).
Directeur des « Master Classes 21 », il enseigne à Sciences Po (Business Sustainable models) et a co-dirigé le programme HEC / Sustainable Transition Management ; il anime le Campus Durable de Casablanca (www.academie-durable.org) et la communauté des managers responsables (MR21).
Il a dirigé pendant cinq années le développement durable du secteur pharmaceutique (Les Entreprises du Médicament).
Il a créé l’ADMICAL, pour encourager le mécénat d’entreprise, le 1° forum de l’entreprise responsable et co-fondé le Collège des directeurs du développement durable qui réunit aujourd’hui les professionnels engagés en France (C3D).
Professeur de Supply Chain Doctorat en Sciences de Gestion de l’Université Catholique Louvain de Mons
Professeur de Supply Chain Doctorat en Sciences de Gestion de l’Université Catholique Louvain de Mons
Professeur associée de Marketing Doctorat en Management des Sciences à l’Université de Grenoble Alpes
Professeur associée de Marketing Doctorat en Management des Sciences à l’Université de Grenoble Alpes
Professeur de Stratégie et Organisation, Doctorat en Sciences de Gestion à Lyon
Professeur de Stratégie et Organisation, Doctorat en Sciences de Gestion à Lyon
Professeur de Stratégie, PhD in Economics & management, Solvay Brussels School of Economics and Management
Professeur de Stratégie, PhD in Economics & management, Solvay Brussels School of Economics and Management
Professeur de Stratégie Doctorat en Médecine Expérimentale à Imperial College London
Professeur de Stratégie Doctorat en Médecine Expérimentale à Imperial College London
Professeur de Leadership Ingénieur Ecole Centrale Paris (Promo 92)
Professeur de Leadership Ingénieur Ecole Centrale Paris (Promo 92)
Professeur de Finance et Gouvernance d’Entreprise, Doctorat en Sciences de Gestion à UPMF
Professeur de Finance et Gouvernance d’Entreprise, Doctorat en Sciences de Gestion à UPMF
EXPERT EN INNOVATION DE RUPTURE
Docteur de l’Ecole Centrale Paris en Management Stratégique des Technologies et de l’Innovation, Nassef HMIMDA y enseigne le management depuis plus de 20 ans,Son parcours académique l’a conduit à enseigner l’innovation et la stratégie aussi bien dans des écoles de commerces que dans des écoles d’ingénieurs.
Nassef HMIMDA est par ailleurs le Directeur de l’Exed CentraleSupelec à Casablanca et responsable du Mastère Spécialisé Leadership et Projets Innovants de CentraleSupelec en collaboration avec l’Ecole Centrale Casablanca. En parallèle, Nassef HMIMDA a fondé son entreprise de conseil en Stratégie et Innovation, Makin’Ov, avec comme domaine d’intervention l’accompagnement d’entreprise dans la définition de solutions et dispositifs adaptés pour mener des politiques de transformation et d’innovation. Il a ainsi collaboré avec plusieurs grands groupes français dans ces thématiques (Air Liquide, Essilor, La Poste, Société Générale, SNCF Réseau, Thales, Vinci Autoroute,…).
EXPERT INTERNATIONAL EN IA ET DEEP LEARNING
Redha Moulla est consultant en intelligence artificielle. Il accompagne depuis une dizaine d’années les entreprises dans leurs démarches d’innovation et de transformation par les données en intervenant sur toutes les phases des projets d’intelligence artificielle, de l’identification et la qualification des cas d’usage à la conception des solutions et leur déploiement. Redha Moulla est titulaire d’un Doctorat en automatique de l’université Lyon 1 et de trois Masters : en big data de Paris-Dauphine, en innovation de Paris-Saclay et en physique de Paris-Sorbonne. Il est également titulaire d’un certificat en transformation digitale de l’ESSEC Business School.Il est par ailleurs enseignant de deep learning à EPITA et de machine learning et de traitement automatique des langues à l’Ecole Centrale de Casablanca. Il est également intervenant pour un grand organisme de formation à Paris, où il forme les managers au pilotage de la transformation par l’IA. Redha Moulla est titulaire d’un Doctorat en automatique de l’université Lyon 1 et de trois Masters : en big data de Paris-Dauphine, en innovation de Paris-Saclay et en physique de Paris-Sorbonne. Il est également titulaire d’un certificat en transformation digitale de l’ESSEC Business School.
EXPERT INTERNATIONAL EN MANAGEMENT DE PROJETS COMPLEXES
Diplôme Ingénieur – – ESME Sudria , Praticien PNL – IFPNL, Auditeur Qualité – TUV, Arnaud Pelletier est formateur à CentraleSupelec et expert international depuis plus de 25 ans en management de projets internationaux, de transformations, d’amélioration de la performance des projets, de formation & de coaching de Chefs de Projet.Arnaud Pelletier a accompagné de nombreuses références internationales (ZODIAC AEROSPACE, FRAIKIN, RATP, SNCF, VEOLIA TRANSPORT, TRANSDEV, CALYPSO NETWORKS ASSOCIATION, INNOVATRON, OBERTHUR, GEMPLUS, SPIRTECH, FONDERIES DE SOUGLAND, FONDERIES ET ACIERIES DE DENAIN, GHM, FERRY CAPITAIN, ATELIERS ROCHE, CMD, ENSIVAL MORET, SAFRAN, ENADEP, CENTRALE SUPELEC, BRITTANY FERRIES, MLB OPERCULA, PRIMAGAZ, SOLVAY, BIOMERIEUX, BNP PARIBAS ….) en Amélioration de la performance de Portfolio, en Programmes et Projets Diagnostic, en Audit d’organisations & recommandations « Best practices » en organisation & management de projet, en Change Management et en Coaching de Directeurs de Projet & d’équipes projet.
EXPERT INTERNATIONAL EN MANAGEMENT DE PROJETS COMPLEXES
Diplôme Ingénieur – ENSTA – Groupe Mines ParisTech, Lean Six Sigma Master Blackbelt et Executive Coaching/Coach Professionnel de HEC Paris, Pascal Emery est formateur à CentraleSupelec et expert international depuis plus de 25 ans en management de projets complexes.Pascal Emery a accompagné de nombreuses références internationales (VINCI ENERGIES, AIR LIQUIDE, AREVA, SCHNEIDER ELECTRIC, PEUGEOT CITROEN, MICHELIN, FRAIKIN, EUROMASTER, INFINITI-NISSAN, GTT, CMA-CGM, GROUPE SAFRAN, ZODIAC AEROSPACE, MICROSOFT, TNP, JOHNSON & JOHNSON, FERRING, PIERRE FABRE, BNP PARIBAS, MAVIC, SALOMON….) en Amélioration de la performance de Portfolio, en Programmes et Projets Diagnostic, en Audit d’organisations & recommandations « Best practices » en organisation & management de projet, en Change Management et en Coaching de Directeurs de Projet & d’équipes projet.
EXPERT LEAN SIX SIGMA
EXPERT LEAN SIX SIGMA
Responsable pédagogique excellence opérationnelle à CentraleSupélec Exed,Il est Master Black Belt et expert dans l’amélioration des performances par Lean Six Sigma./Olivier possède 20 ans d’expérience à des postes de management dans le domaine de la Qualité, la performance, Six Sigma, la gestion du changement organisationnel et le Service-Après-Vente.Il est Master Black Belt et expert dans l’amélioration des performances par Lean Six Sigma.
Expertise dans le dynamisme commercial service (vendre le service, motivation des équipes Service), le développement des activités de Service (capacités opérationnelles, logistique pièces, processus support).Ses expertises : Croissance du Service Après-Vente, accompagner le changement, Six Sigma et Lean Sigma, Management d’équipes opérationnelles.
Coach Lean / Agile
Master blackbelt Lean six sigma,IASSC certified trainer for greenbelt and blackbelt certification, Managing for Continuous and Breakthrough Improvement Kaizen, Lean transformation by empowerement, operational excellence program.
Avec plus de 30 ans d’expérience en industrie et dans le conseil, Marc s’est spécialisé dans les problématiques de performance des grandes organisations, en particulier dans les secteurs de l’industrie et des services financiers où il a accompagné des dizaines d’entreprises et des centaines de managers.
Il est partner et dirige le pôle méthode et innovation d’un cabinet de conseil parisien.Marc accompagne les partenaires de CentraleSupélec en France et en Afrique depuis plus de 10 ans, avec une excellente connaissance de la culture et de l’écosystème marocains.Son credo : aider les managers à grandir et faire grandir leurs équipes dans une dynamique de succès.