EXPLORE THIS SECTION

Subscribe to our newsletter to receive our latest news.
Après avoir obtenu son diplôme de l’École Centrale Paris, c’est dans l’Hexagone que Ghita Lahlou entame sa carrière au sein du cabinet conseil Arthur Andersen. En 1994, elle rentre au Maroc pour intégrer l’ONA où elle occupe différents postes de direction, avant de rejoindre le groupe Saham où elle prend la direction générale de plusieurs filiales. Devenue Administrateur Groupe en 2012, Ghita Lahlou occupe également des fonctions d’administrateur dans plusieurs Conseils d’Administration du Groupe Saham, et d’administrateur indépendant dans d’autres entreprises marocaines.
Ghita Lahlou est Directrice Générale de l’Ecole Centrale Casablanca.
Diplômé de l’ESIM/Centrale Marseille et titulaire d’un doctorat en mécanique des solides de l’Université d’Aix-Marseille, Adnane Boukamel a obtenu son habilitation à diriger des recherches en 2006. Il a enseigné et conduit des travaux de recherche dans les domaines de la mécanique et de la modélisation numérique pendant 22 ans à Centrale Marseille. Durant cette période, il a également exercé les fonctions de Chef de département et de responsable d’équipe de recherche au Laboratoire de Mécanique et d’Acoustique du CNRS. Les projets de recherche qu’il a pilotés ont été systématiquement menés dans le cadre de partenariat avec de grands groupes industriels dans les secteurs de l’aéronautique et de l’automobile. Directeur de l’Ecole Hassania des Travaux Publics à Casablanca de 2010 à 2013, il a notamment présidé l’édition 2013 du Concours National Commun et a été moteur du développement des partenariats nationaux et internationaux de l’établissement. Au plan national, il a été impliqué dans plusieurs commissions de structuration et d’évaluation de l’enseignement et de la recherche. En 2014, il a repris la Direction scientifique et de la formation de l’Institut de Recherche Technologique Railenium, à Valenciennes, où il a dirigé de nombreuses équipes spécialisées et a poursuivi sa carrière de chercheur dans les domaines industriels.
Adnane BOUKAMEL est Directeur Général Adjoint de l’Ecole Centrale Casablanca.
Titulaire d’un Doctorat en Science Politique de Science Po. Paris, Emmanuelle Armandon a acquis une expérience dans l’enseignement, le conseil, la recherche et la direction des études, au sein de prestigieux établissements d’éducation supérieure.
Elle est Directrice de cabinet auprès de la DG à l’École Centrale Casablanca.
HERVE MARTINEZ est titulaire d’un Doctorat de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA) dans la spécialité Chimie-Physique. Il a occupé un poste de Maître de conférences en 1998 après une période post doctorale aux USA (Carnegie Mellon University – Pittsburgh and Lawrence Berkeley Laboratory – Berkeley), puis celui de professeur des universités à l’UPPA en 2008.
Aujourd’hui, il est professeur des universités classe exceptionnelle et exerce ces fonctions dans son université d’origine mais également chez nous à l’Ecole Centrale de Casablanca.
Ses thématiques de recherche concernent essentiellement la physico-chimie des surfaces et interfaces, appliquées à différents domaines : – Les matériaux pour le stockage de l’énergie (batteries Li-Na-K ions) – Les phénomènes de coorosion et protection des matériaux – Les nanomatériaux avec des applications liées à la santé.
Il est l’auteur de plus de 144 publications de rang A (indice H : 38), de deux chapitres de livre et a été invité dans de nombreuses conférences internationales. Il a assuré la coordination de plus de 20 projets nationaux et internationaux (académiques et partenariaux) et la direction de 21 étudiants en thèse.
Au cours de sa carrière, Il a occupé différentes fonctions d’administration de la recherche et de l’enseignement. Il est actuellement directeur d’une Fédération de Recherche CNRS nationale (regroupant 46 laboratoires Unités mixtes de Recherche CNRS) « Spectroscopies de Photoémission ».
En 2022, Hervé Martinez a été nommé directeur de la recherche de l’Ecole Centrale Casablanca.
Après une thèse en convention CIFRE avec l’entreprise TURBOMECA (Safran Helicopter Engines) et le LMAP (Laboratoire de Mathématiques et leurs Applications) de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour, Jean-Yves DAUXOIS a été recruté en 1996 comme Maître de Conférences à l’occasion de la création de l’ENSAI (Ecole Nationale de la Statistique et de l’Analyse de l’Information) à Rennes. Ayant soutenu son HDR en 2004, il a été recruté en 2005 comme Professeur des Universités à l’université de Franche-Comté et au Laboratoire de Mathématiques de Besançon. En 2012, il rejoint l’INSA (Institut National des Sciences Appliquées) de Toulouse et l’IMT (Institut de Mathématiques de Toulouse).
Tout au long de son parcours il s’est impliqué dans la création et a assuré la responsabilité de formations en école d’ingénieur ou de Master à l’université. Depuis 2018 il assure la direction du Département Génie Mathématique et Modélisation de l’INSA Toulouse.
Il est auteur d’une trentaine d’articles de recherche sur des thématiques portant principalement sur l’inférence non-paramétrique ou semi-paramétrique des durées de vie ou événements récurrents avec applications à la Fiabilité ou à la Survie. Il a encadré 5 thèses.
Titulaire d’un Doctorat en Microonde et Microtechnologie de l’Université des Sciences et Technologies de Lille et d’un Mastère spécialisé en management de la qualité de l’ENSAM Paris.
Majda ELKHOU a acquis tout d’abord une expérience dans le domaine de l’enseignement et de la recherche au sein de L’Université de Lille et en collaboration avec le groupe Thales France.
Elle a ensuite intégré le groupe Capgemini France où elle a exercé des fonctions de conseil en management de la qualité, en gestion de projet, et en organisation. Juste avant d’intégrer l’équipe pédagogique de l’Ecole Centrale Casablanca, Majda ELKHOU était Manager Qualité au sein du groupe Engie France, où elle gérait la qualité des projets de conception et de développement des équipements de télécommunication au profit de la Défense et de la Sécurité.
Majda est aujourd’hui Directrice Déléguée au Cursus Ingénieur et Scolarité de l’Ecole Centrale Casablanca.
Titulaire d’un MBA de l’Université de Phoenix aux Etats-Unis et d’un certificat d’enseignement de l’Université de Cambridge, Mohammed Boubou a acquis une expérience multidisciplinaire, notamment au sein d’importantes compagnies multinationales.
Après une Licence en Economie et Gestion des Entreprises à l’Université Hassan II de Mohammedia, Mohammed Boubou s’est installé aux Etats-Unis pour poursuivre une carrière de manager dans différentes sociétés. Il y a obtenu son MBA et s’est spécialisé dans la formation des cadres en entreprise. Son nouveau rôle l’a rapproché du monde pédagogique et l’a décidé à se consacrer à l’enseignement, en passant un certificat de Teaching Knowledge à l’Université de Cambridge. Il est alors rentré au Maroc, où il a enseigné l’Anglais dans différents établissements d’enseignement supérieur.
Mohammed Boubou est Directeur Délégué aux Relations internationales de l’Ecole Centrale Casablanca.
Docteur de l’Ecole Centrale Paris en Management Stratégique des Technologies et de l’Innovation, Nassef HMIMDA y enseigne le management depuis plus de 20 ans.
Son parcours académique l’a conduit à enseigner l’innovation et la stratégie aussi bien dans des écoles de commerces que dans des écoles d’ingénieurs en France et au Maroc.
Nassef HMIMDA est par ailleurs le Directeur de l’Exed CentraleSupelec à Casablanca et responsable du Mastère Spécialisé Leadership et Projets Innovants de CentraleSupelec en collaboration avec l’Ecole Centrale Casablanca.
En parallèle, Nassef HMIMDA intervient en tant que consultant en Stratégie et Innovation, pour l’accompagnement d’entreprise dans la définition de solutions et dispositifs adaptés pour mener des politiques de transformation et d’innovation. Il a ainsi collaboré avec plusieurs grands groupes français et marocain dans ces thématiques (Air Liquide, Essilor, La Poste, Société Générale, SNCF Réseau, Thales, Vinci Autoroute,…).
Nassef Hmimda est Directeur de la Formation continue et Directeur de l’Innovation Pédagogique à l’Ecole Centrale Casablanca.
OMAR LAYACHI est Directeur du Développement et de la Communication de l’Ecole Centrale Casablanca (ECC) qu’il a rejoint en 2016.
La Direction dont il a la responsabilité est en charge de la relation globale avec l’écosystème Entreprises : développement de la formation continue, accompagnement de la Direction de la Recherche de l’ECC à trouver des partenaires entreprises, permettre aux élèves ingénieurs de s’insérer dans les plus importantes entreprises locales et internationales et enfin faire rayonner l’image de l’Ecole Centrale Casablanca.
Avant cela, Omar a occupé depuis 2005 plusieurs postes de responsabilité dans les secteurs de la banque et de la finance.
Enfin, Omar est titulaire d’un Master 2 en Economie et Management des Entreprises de l’Académie de Montpellier et de l’Executive Mastère Leadership & Projets Innovants de CentraleSupélec Paris.
Yassine HEFFOUDHI dispose d’une expérience de 15 années au côté d’entreprises dans les domaines de la finance, de l’organisation et la réingénierie des processus avec une forte exposition aux environnements internationaux.
Yassine HEFFOUDHI a démarré sa carrière chez Deloitte à Paris, où il a exercé les métiers de l’audit et du conseil pendant 8 années en accompagnant des sociétés cotées ou non, en France et à l’international dans des missions de certification de comptes, de réorganisations opérationnelles, d’audits techniques pour des privations…
En 2011, il a rejoint les équipes de Grant Thornton à Casablanca, en tant que Senior Manager, pour développer les activités de Conseil en Risk Management et également prendre en charge un portefeuille audit de clients stratégiques.
Après 2 années, Yassine a pris la Direction Supports des entités Marocaines du leader Canadien de l’Ingénierie « SNC LAVALIN ».
Début 2015, Yassine a rejoint l’équipe en charge de lancer le projet de l’Ecole Centrale Casablanca. Il a été notamment en charge du lancement et de l’exploitation du Campus et de la résidence d’élèves à Bouskoura.
Yassine HEFFOUDHI est diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris (ESCP-EUROPE) après avoir obtenu un diplôme de MIAGE à l’Université Paris Sud.
Yassine Heffoudhi est Directeur des Opérations de l’Ecole Centrale Casablanca.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.