OPPORTUNITÉS DE MOBILITÉ INTERNATIONALE POUR LES ÉTUDIANTS DE CENTRALE CASABLANCA : DÉVELOPPER DES COMPÉTENCES VALABLES POUR LE MONDE DES AFFAIRES
La mobilité internationale permettra aux étudiants de développer des compétences très appréciées dans le monde de l’entreprise :
- Flexibilité
- Autonomie
- Conscience de soi
- Ouverture sur le monde
- Travail collaboratif
- Maturité professionnelle
- Améliorer les compétences linguistiques
Il existe de nombreuses raisons d’avoir une expérience internationale. Que ce soit pour étudier dans une nouvelle université, travailler dans une entreprise, participer à des recherches dans un laboratoire ou faire du bénévolat.
Plusieurs formes de mobilité sont proposées aux étudiants de Centrale Casablanca :
Mobilité académique :
- Un semestre à l’étranger en deuxième année.
- Un an la troisième année.
- Deux ans dans le cadre d’un double diplôme.
- Un an dans le cadre d’une année de césure.
Mobilité professionnelle :
- Tous les stages du cursus ingénieur (de la 1ère à la 3ème année) peuvent se faire à l’étranger.
- Une année de césure (qui peut se faire entre la 2e et la 3e année) peut également permettre un stage de longue durée à l’étranger.
Cette mobilité fait l’objet d’un processus de sélection qui garantit à l’étudiant en mobilité les meilleures chances de réussite lors de son séjour ainsi que tout le potentiel d’avoir les expériences les plus enrichissantes expérience possible.
La Direction des Relations Internationales et le Service Mobilité et Stages aident les étudiants à construire leur projet international et les accompagnent dans leurs candidatures. Tout au long de l’année, ils organisent des séances d’information, des entretiens individuels ou collectifs, des formations à la préparation des candidatures. Des enseignants-chercheurs, ainsi que des alumni de l’École, sont également disponibles pour conseiller les étudiants et les aider à mieux définir leur projet professionnel.