« Etablissement d’enseignement supérieur et de recherche, l’Ecole Centrale Casablanca a pour vocation de former les décideurs du Maroc et de l’Afrique de demain. Des leaders, entrepreneurs et innovateurs, conscients des grands enjeux technologiques, sociétaux et environnementaux du XXIe siècle, responsables de la durabilité de leur environnement et de l’empreinte qu’ils laisseront aux générations futures.
Consciente de ses responsabilités à la fois environnementales, sociales et économiques, l’Ecole Centrale Casablanca se veut une école d’ingénieurs engagée, à impact positif, promouvant des valeurs d’éthique et d’exemplarité et contribuant activement aux Objectifs de Développement Durable (ODD). C’est la raison pour laquelle notre établissement a décidé de consolider sa démarche de durabilité en lançant le projet Développement durable et responsabilité sociétale (DD&RS)
Pour structurer cette démarche, l’Ecole Centrale Casablanca s’appuie sur les 17 Objectifs de développement durable de l’ONU et, à l’instar des autres établissements membres du Groupe des Ecoles Centrale et de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE), sur le Référentiel Développement Durable et Responsabilité Sociétale (DD&RS), spécialement consacré au domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche.
L’ensemble des équipes de l’ECC sont mobilisés autour d’engagements et d’actions concrètes menées dans tous les champs d’activité de l’Ecole ».
Jalal Charaf
Directeur général de l’Ecole Centrale Casablanca

