Ouvert aux candidats éligibles au Concours National Commun.
Ce concours comporte des épreuves écrites et orales qui se déroulent au Maroc. Les épreuves écrites sont celles du CNC. A l’issue de ces épreuves écrites, le jury d’admissibilité de l’École Centrale Casablanca utilise les résultats d’admissibilité du CNC pour déclarer les candidats admissibles et éligibles à l’épreuve orale de l’ECC. L’épreuve orale est organisée par l’ECC et porte sur le TIPE.
120 places sont offertes, en filières MP(90), PSI (25) et TSI (5).
Le nombre de places offertes est donné ici à titre indicatif, le nombre réel de candidats retenus dépendant uniquement de leur niveau d’excellence.
Pour plus d’informations, consultez :
La notice du Concours ECC-CNC : En attente de la publication des dates du Concours National Commun (CNC).
La procédure d’inscription au concours ECC-CNC : Procédure inscription ECC_CNC 2425
Inscription ECC via CNC : http://www.cpge.ac.ma/Cand/ECCCand.aspx
Si vous souhaitez candidater au concours ECC-CNC, merci de vous inscrire en déposant votre candidature sur la plateforme e-CPGE : https://www.cpge.ac.ma/Cand/ECCCand.aspx entre le 02 décembre 2024 et le 18 janvier 2025.
ATTENTION :
- Après leur inscription au CNC, les candidats souhaitant participer au Concours ECC-CNC devront se reconnecter à la plateforme eCPGE pour saisir leur numéro d’inscription CNC. De même, les candidats inscrits au SCEI devront saisir leur numéro d’inscription SCEI sur la plateforme eCPGE.
- L’inscription définitive au concours ECC-CNC ne sera acceptée qu’après la validation par la Présidence du CNC de l’inscription au CNC.